Cata Diva

Dimanche 30 Octobre 2011

Cata diva en vadrouille à Carnoules village pittoresque varois.
Centre culturel, entrée libre

Var Matin jeudi 11 août 2011
L'artiste du jour

Sonia Morgavi, diva et comique à la fois
Non, le président d'Animation dracénoise, Dominique Massarone, n'a pas fait d'erreur de casting en programmant mardi au théâtre de verdure de Draguignan, pour le troisième soir de sa « Semaine du rire », une cantatrice tout ce qu'il y a d'authentique, Sonia Morgavi.
Chanteuse d'opéra renommée et prof de chant au conservatoire de Toulon, cette pétillante jeune femme est effectivement dotée d'une voix exceptionnelle, mais aussi d'un sens de l'humour qui l'a conduite à écrire avec son camarade pianiste Michel Beaudouard, « la Cata...Diva ». Un spectacle burlesque où pendant plus d'une heure, l'artiste lyrique joue les « nunuches » de service entre deux airs de Puccini ou d'Offenbach, interprétés le plus sérieusement du monde.
Par ce biais, Sonia Morgavi réussit ainsi à désacraliser un genre plus habitué aux noeuds papillons qu'aux pieds chaussés de tongs, « tout en respectant » comme elle le dit, « la musique ». Car c'était la même émotion qui serrait la gorge du public massé au théâtre de verdure, à chaque fois que celle qui a pour artistes préférées, Maria Callas et Jacqueline Maillan, se mettait à donner de la voix.
Savoir +

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message